meilleur bar nantesTop 10 des meilleurs bars de Nantes

Rien de tel que d’arpenter les meilleurs bars d’une ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette dernière, et Nantes ne fait pas exception ! Le chef-lieu de la Loire-Atlantique abrite en effet de nombreux établissements propices à la fête et au partage. Découvrez ici 10 des meilleurs bars de la ville.

Le John McByrne

21 Rue des Petites Écuries, 44000 Nantes

Pub irlandais festif et proposant une offre de boissons variée, le John McByrne est également un lieu de rassemblement qui s’anime dès les premières lueurs de la nuit. Décoré de bois et de tons chauds, il se situe en plein centre de Nantes et permet de découvrir les meilleurs whiskies et bières irlandais et écossais : Guinness, Kilkenny, Talisker, Aberlour, Bushmills et autres Dagan Cider vous attendent pour des soirées placées sous le signe de la dégustation et de la fête.

Le Labo

19 Rue Léon Blum, 44000 Nantes

Ce bar-rhumerie propose une large carte de rhums du monde et de cocktails créatifs. Décor chaleureux et coloré, terrasse, ambiance festive… tous les ingrédients sont réunis pour permettre aux habitants et aux touristes de passer un moment des plus agréables, entre découverte de nouvelles saveurs et rires.

Le Live Bar

7 Rue des États, 44000 Nantes

Comme son nom l’indique pour les anglophones, ce bar organise des concerts mais aussi des expositions dans un décor fait de murs rouges et de fresques colorées. Véritable institution dans le paysage des nuits nantaises, le Live Bar attire de nombreux clients qui viennent profiter de l’ambiance festive dans un cadre arty.

La Maison Café

4 Rue Lebrun, 44000 Nantes

Ce bar propose une sélection de cocktails servis dans un cadre vintage. Ambiance années 70, meubles en formica et objets rétro sont au menu dans ce lieu original et ludique où il fait bon se retrouver entre amis. Il est même possible de boire une bière dans la baignoire, comme à la maison ! Le concept attire ainsi de nombreux fêtards et curieux qui profitent de ce décor unique qui reprend les différentes pièces d’une maison. Ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin, il s’agit là d’un détour obligé pour les amateurs de bars singuliers !

Le Délirium Café

19 Allée Baco, 44000 Nantes

Ambiance conviviale et simple pour ce restaurant-bar qui propose un large choix de bières pression ou en bouteille. Une terrasse couverte permet de profiter de l’extérieur lors des beaux jours, tandis que le rapport qualité-prix s’avère absolument imbattable selon les clients les plus fidèles. Bonne option pour un petit verre entre amis ou collègues.

Le Havana Café

 2 Rue de la Juiverie, 44000 Nantes

Bar salsa 100 % latino, le Havana Café prépare des cocktails à tomber dans une ambiance rythmée par le son des musiques latines. Ambiance festive garantie donc au sein de cet établissement qui attire de nombreux amateurs de danse tout au long de la nuit. Cours de salsa et soirées cubaines sont ainsi organisés et mettent du piment dans les nuits nantaises.

Le Bootlegger

13 Rue Kervégan, 44000 Nantes

Ce bar propose des cocktails signatures qui mêlent alcools de qualité et saveurs parfois inattendues (blanc d’oeuf, sirop d’hibiscus maison, bitter lavande…). Il fait également des mocktails et des cocktails « collection », innovants et savoureux. Les bandes d’amis peuvent même s’y retrouver pour un cours de cocktails, afin d’apprendre cette technique utile dans la joie et la bonne humeur.

Le KITKAT Bar

3 Rue de la Juiverie, 44000 Nantes

Situé en plein coeur du quartier animé du Bouffay, le Kitkat Bar propose 20 recettes originales de mojito ainsi que des cocktails avec ou sans alcool pour plaire à toutes les papilles. Les gourmands profiteront également des assiettes de fromage et de charcuterie artisanale, achetée chez un traiteur local spécialisé en produits espagnols. L’idéal pour un apéritif composé des meilleures saveurs du sud en plein centre de Nantes, donc !

Le Brady’s

22 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes

Situé à quelques pas du château des ducs de Bretagne, le Brady’s est un pub irlandais orné de bois, de bibliothèques et de tableaux qui façonnent une atmosphère cosy et donnent à cet établissement un air charmant de rade incontournable. Bières, whiskies ou vins côtoient une carte qui met en avant les saveurs anglo-saxonnes, comme les fish’n’chips ou le Bourguinness.

Le Tiki Bar

17 Rue Kervégan, 44000 Nantes

Déco chaleureuse et ambiance tropicale pour ce bar qui propose une carte variée de cocktails et de rhums arrangés. Le personnel est convivial et les prix raisonnables, aussi les clients reviennent pour s’offrir les meilleures saveurs de rhums arrangés de Nantes et passer de bons moments avec des collègues ou entre amis.