Trouver les meilleurs hôtels dans les différents quartiers de Nantes pour une séjour à la carte et selon vos gouts.

Si vous n’êtes jamais allé à Nantes auparavant, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez l’ajouter en tête de votre liste de lieux à visiter cette année.

Nantes est une ville d’histoire et les immeubles et batimeents que vous verrez en ville le respresente bien.
Vous y découvrirez le Moyen Age avec les rues étroites de la place du Bouffay et les maisons à colombages évoquent l’époque médiévale, tandis que le quartier Graslin présente les meilleurs aménagements urbains du 18e et du 19e siècles, avec ses boutiques, ses terrasses et ses monuments chics.

meilleurs hotels nantesChoisir les meilleurs hotels de Nantes

Les hôtels de Nantes reflètent eux aussi l’héritage de son art et de son design, et il y en a pour tous les budgets. Des suites luxueuses aux hôtels chics, voici ma sélection des meilleurs hôtels de Nantes.

Château des ducs de Bretagne
Nantes était autrefois la capitale de la Bretagne et cet élégant château du 15e siècle était le cœur de la ville. Construit en pierre de tuffeau, la vue y est spectaculaire lorsque vous entrez dans la cour intérieure. Aujourd’hui, le château abrite le fascinant musée d’histoire de Nantes où 32 salles sont remplies de pièces soulignant l’histoire de la ville, du duché breton à la seconde guerre mondiale.

L’HOTEL

Optez pour une chambre avec vue sur le château des ducs de Bretagne.
En face du Château des ducs de Bretagne, L’Hôtel est un boutique-hôtel moderne et élégant, idéalement situé pour visiter la ville à pied. Avec des murs sombres et un éclairage atmosphérique, on pourrait penser que vous êtes entré dans un bar plutôt que dans un hôtel. Mais à l’intérieur, les chambres sont lumineuses et modernes et les chambres supérieures valent le coup d’ajouter quelques euros pour avoir cette vue magnifique sur le château.
Adresse: 6 rue Henri IV, 44000 Nantes
Téléphone: +33 240 293 031
Website : www.nanteshotel.com

Hotel Okko Nantes Château
L’un des sept hôtels OKKO conçus par Olivier Devys en France, l’hôtel OKKO Nantes Château propose un luxe quatre étoiles à un prix raisonnable et se situe à quelques minutes de marche du Château des Ducs de Bretagne.
Conçu comme un espace de détente, le décor minimaliste, les chambres aux dimensions généreuses et les couvre-lits en coton italiens privilégient le confort. Le personnel est super attentif et le service parfait, font de cet hôtel un de mes endroits préférés. De plus, Le Club propose du vin, de la bière et des canapés gratuits le soir et un endroit parfait pour faire des rencontres.
Si je devais reprendre mes séjours chez OKKO: un design de gout, du style et une offre en tout-inclus.
Adresse: 15 rue de Strasbourg, Nantes, Pays de la Loire, 44000, France
Téléphone: +33 252 200 070
Website : www.okkohotels.com/en/hotels/okko-hotels-nantes-chateau

Le Centre-Ville et le Théâtre Graslin

Un des meilleurs lieux d’opéra de France, ce bâtiment du XVIIIe siècle est un magnifique exemple de néo-classicisme et ses jardins sont souvent comparés au Palais Royal de Paris.

La Pérouse
La Pérouse est parfaitement située pour explorer la ville, avec son emplacement privilégié dans le centre de Nantes, avec l’une des principales lignes de tramway juste à sa porte et la Tour de Bretagne à quelques pas.
Installées dans un élégant bâtiment du 20e siècle, les chambres sont lumineuses, avec un d’un décor subtil.
Pour les amateurs d’écologie, l’hôtel a été l’un des premiers de la ville à recevoir un label écologique et le petit-déjeuner buffet contient également des produits bio.
Adresse: 3 Allée Duquesne, 4400 Nantes
Téléphone: +33240897500
Website : www.hotel-laperouse.fr

le Passage Pommeraye
Unique en Europe, cette galerie marchande du 19e siècle a inspirée de nombreux artistes avec son style néo-classique et son éclectisme. L’escalier y est mis en scène et éclairé par un puit de lumière en verre tandis que vous montez vers les allées en mezzanine remplies de belles boutiques et de sculptures.

Hotel Pommeraye

Un hôtel de caractère à l’aspect créatif, l’hôtel Pommeraye est un choix élégant avec ses œuvres d’art colorées et ses quatre salles d’artistes, chacune conçue par un artiste local différent ; le tout donnant une touche amusante à l’hôtel. Mieux encore, l’emplacement est à l’entrée du grand Passage Pommeraye, la plus belle galerie commerciale de Nantes, et au centre du quartier animé de Graslin.
L’hôtel fait désormais partie du groupe Accor Hotels, mais il reste dans un management spécifique et offre un accueil chaleureux dans un cadre exquis.
Adresse : 2 rue Boileau, 44000 Nantes
téléphone : +33240487879
Website : www.hotel-pommeraye.com

L’Île de Nantes
L’île de Nantes est un quartier insulaire de Nantes situé dans le centre-ville. Dans le cadre d’un vaste projet de réaménagement, l’île de Nantes est une partie fascinante de la ville où il fait bon vivre. Elle comprend quatre quartiers.
Si vous êtes à la recherche d’art, dirigez-vous vers la République et partez à la découverte du parc de Beaulieu. Le Quai des Antilles est également l’un des points forts de l’île. Vous y trouverez de grands chemins pour se promener, des terrasses de bar et des installations impressionnantes.

7 Urban Suites
Créé par l’architecte Christian de Portzamparc, cet hôtel design contemporain se trouve au centre du quartier le plus créatif de Nantes, l’île de Nantes.
Malgré le nom, il y a en fait plus de 100 chambres et suites à choisir, toutes également élégantes et certaines avec terrasse et kitchenette.
Si vous vous recherchez la détente, le véritable atout sera le spa, qui dispose d’un sauna et d’un jacuzzi, tandis que l’hôtel s’associe également au spa Nohèm situé à proximité pour proposer des massages et des soins spa.
Un très bon mélange entre visite, repos et charme de cette hôtel assez unique en lui-même.
Adresse : 10 rue Konrad Adenauer, 44200 Nantes
téléphone : +33251729700
Website : www.7urbansuites.fr

Les Machines de l’Île

Aux Machines de l’Île, l’imagination de Jules Verne rencontre l’esprit technologique de Léonard de Vinci pour créer des créations mécaniques vraiment spectaculaires. Visitez l’atelier à l’intérieur de l’un des anciens chantiers navals et découvrez le Grand Éléphant qui monte et descend le long des quais en jetant de l’eau aux passants! Vous pouvez même monter à bord pour faire un tour.
Chaque année, de nouvelles installations sont mises en place et le nouveau projet d’arbre géant va être réellement impressionnant.

Surprenantes – Jules Verne
Un design urbain inspiré des créations de Jules Verne chez Surprenantes.
Perché sur les rives de la Loire, face à l’île de Nantes, le Surprenantes-Jules Verne est un complément approprié aux Machines de l’Ile voisine. S’inspirant des créations sauvages et du monde fantastique de Jules Verne, l’hôtel est une série d’appartements à thèmes éclectiques comme «La Pêcherie Imaginaire», «La Cabane du Capitaine Nemo», ou « De la Terre à la Lune ».
Les entrepôts reconvertis ont été transformés en chefs-d’œuvre du design urbain, utilisant des matériaux recyclés, des meubles anciens et des éléments structurels uniques. Ils doivent être vus pour être crus.
Une expérience totalement unique qui va ravir les adultes encore plus que les enfants.
Adresse : 86 Quai de la Fosse, 44100 Nantes, France
téléphone : +33 6 38 44 49 98
Website : www.surprenantes.com

Avec son château médiéval saisissant, sa vieille ville atmosphérique et ses divertissements fantastiques inspirés de Jules Verne, Nantes est l’une des villes les plus uniques et les plus dynamiques de France. Pour ceux qui cherchent à creuser sous la surface et à découvrir la ville comme un local, voici quelques idées de choses non touristiques à faire à Nantes.

Louer un vélo : Nantes est fière de son centre-ville adapté aux vélos et son vaste réseau de pistes cyclables permet de se déplacer à peu près partout sur deux roues. Inscrivez-vous au programme de vélo en ville Bicloo et profitez au maximum des vélos en libre-service, qui ne coûtent que 1 € par jour.

Profitez d’un pique-nique dans le parc : Alors que l’idyllique Jardin des Plantes attire les plus grandes foules, les habitants du coin se dirigent vers le nord vers le jardin japonais plus calme mais tout aussi beau de l’île de Versailles. Ce sont des endroits parfait pour un pique-nique.

Assistez à un spectacle au Lieu Unique : Installé dans la légendaire fabrique de biscuits LU, le Lieu Unique est le principal centre d’art contemporain de Nantes. Il accueille un programme chargé d’expositions d’art, de théâtre, d’art et d’événements culturels. Il y a toujours quelque chose d’excitant et il y a de nombreux bars et restaurants sur place pour que vous puissiez passer une soirée entière à vous adonner à votre côté artistique.